AZIENDA AGRICOLA COALI

Vénétie
coali

LE VIGNOBLE

Au coeur du Valpolicella Classico près de San Giorgio, la famille Savoia assure depuis trois générations une remarquable et constante qualité dans l’élaboration d’une gamme complète de produits remarqués pour leur grande typicité. Dans ce petit vignoble de 5 Ha, la famille suit avec minutie la production annuelle de 22,000 bouteilles où l’appasimento occupe la place d’honneur.

 

AZ. AGR. COALI

DE STEFANI

Vénétie

LE VIGNOBLE

On ne sait si Ernest Hemingway aurait puisé l’inspiration pour son  »Adieu Aux Armes » dans les crus du domaine De Stefani déjà reconnus en 1918, toujours est-il que gravement blessé contre les Autrichiens le jeune brancardier de 19 ans y recu les soins qui permirent son ascension vers le Nobel de littérature. Sis dans les basses colines de Conegliano et Refrontolo (Patrimoine de l’UNESCO) le domaine de 28 Ha est la coqueluche de la Presse Spécialisée. Doctorat en oenologie en poche, Alessandro met en valeur les cépages autochtones et perfectionne depuis 1990 les cuvées du domaine depuis le Prosecco Valdobaldene Supérieur DOCG jusqu’à la Melanotte DOCG en passant par Colli di Conigliano DOCG. Depuis 2013 un chai ultra-moderne garantit une manutention ultra-soignée aux vins (Agriculture durable) dont quatre sélections parcellaires d’anthologie. Une des maisons-signature de la Vénétie sacrée  »Etoilée » par le Wine Advocate en 2019.

 

 

DE STEFANI.COM

ITALO CESCON

Vénétie

LE VIGNOBLE

Etabli il y a plus de 65 ans, le domaine familial compte 80 Ha en DOC Piave, Frioul et Valpolicella dont plusieurs parcelles bio (organic).  Fortement attachée à la mise en valeur du terroir et au développement des cépages autochtones, la famille Cescon développe des vins de forte personnalité et s’est d’ailleurs vu décernée (2017, 2019, 2020) le très convoité ‘’Tre Bicchierri’’ du Gamberro Rosso, pour une de ses cuvées phares. (Cuvée Madre) Ici on pousse loin le souci du détail: à preuve ces remarquables étiquettes ornée de petits rameaux de vignes histoire de rappeler que le vin c’est d’abord la vigne.

ITALO CESCON.COM