France

L’un des deux plus importants pays producteurs viticoles au monde, la France est le pays gardien du savoir-faire et la référence en termes de raffinement. Avec plus d’une quinzaine de régions viticoles et des terroirs riches et variés, la France propose aux amateurs de vins des produits étoffés, pour tous les goûts.

Qualifié par certains comme le « Pays du vin » la réputation des vignerons et la qualité des produits viticoles de la France ne sont plus à défendre.

Découvrez nos vignobles partenaires et la variété de produits disponibles à la commande ci-dessous.

CHAMPAGNES BONNAIRE

Champagne
Bonnaire pupitre

LE VIGNOBLE

Installée depuis 1932 dans l’un des plus beaux crus de Champagne, le village de Cramant, au nord de la Côte des Blancs, la Maison Bonnaire est aujourd’hui dirigée par Jean-Etienne et Jean-Emmanuel, 4e génération. Avec leurs 22 Ha tous en Grand Cru Cramant où le chardonnay domine, les Bonnaire sont les plus importants Récoltants Manipulants Indépendants de la région.  Ils ont repris la philosophie de leur père Jean-Louis en continuant la production de vins ciselés d’une très grande fraîcheur et d’une belle énergie. 

 

CHAMPAGNES BONNAIRE

CHÂTEAU DE L’HOSPITAL

Graves

LE VIGNOBLE

Une propriété de 20 Hectares, encépagée depuis l’époque romaine, le Château de l’Hospital a été édifié en 1787. Sur cette terre de galets, le Château s’inscrit, au fil des siècles, dans une dynamique de terroir. Depuis 2012, une nouvelle équipe a réalisé la certification Bio (label AB)) du domaine, réduit les rendements, équilibré l’encépagement en plus de rénover radicalement les chais.

CHATEAU DE L’HOSPITAL.COM

COGNACS NORMANDIN-MERCIER

Cognac
N-Mercier

LE VIGNOBLE

Depuis 1872, la maison Normandin-Mercier perfectionne l’art de l’assemblage et de l’élevage des grands cognacs. Garant de la tradition, Edouard Normandin (5e génération) paufine les cuvées qui distinguent le domaine au sein de cette célèbre région où trop souvent l’expéditif commercial a pris le pas sur la qualité. Normandin-Mercier s’est d’abord du fait-main provenant exclusivement de la Petite et Grande Champagne. Ici pas d’édulcorants, de copeaux ou de caramel. Les eaux-de vie vieillissent sagement dans les caves centenaires du château De la Péraudière, là où les anges et les archanges prennent leur quote-part.  Vieille école direz-vous? Oui et fier de l’être !! mais pas que… Engagement rarrissime en cognac, le passage au bio s’est opéré depuis 2019. Des Pineaux de Charentes cousus-main aux grands cognacs artisanaux vous êtes ici dans le ”fin du fin” de la célèbre région.

COGNACS NORMANDIN-MERCIER

DOMAINE DE LAXÉ

Sud-Ouest

LE VIGNOBLE

Plantés en 1962 par la famille Estrade, les 90 Ha de vignes où les ugni blanc, colombard, tannat, gros et petit manseng fraternisent avec les cépages internationaux et donnent naissance à des cuvées qui harmonisent tradition et modernité. A l’image des quatre héros gascons mythiques d’Alexandre Dumas, Remy et Eric, fiers membres des Vignerons Indépendants, restent viscéralement attachés à la mise en valeur du terroir gascon. Conversion bio en cours.indpendant

 

DOMAINE DE LAXE.COM

DOMAINE DE MISELLE

Sud-Ouest

LE VIGNOBLE

Au pays des Mousquetaires, au coeur du Bas-Armagnac, les 28 Ha de vignes du domaine s’étendent sur les coteaux des ‘’sables fauves’’ typiques de la région. Julien Chevallier, partisan de la culture organique, mise sur ce terroir apte à produire des vins élégants, racés et plein de vivacité.

DOMAINE DE MISELLE.COM

DOMAINE LES CAILLOUX

Chateauneuf du Pape

LE VIGNOBLE

Au service de la vigne dès le XVIIe siècle, la famille Brunel lance en 1954 le Domaine Les Cailloux qui compte aujourd’hui 21 Ha de galets et d’argile en AOC Chateauneuf du Pape. Animés par une volonté manifeste de respecter le terroir André et son fils Fabrice opèrent en lutte raisonnée et produisent des vins de haute typicité, élégants et d’une grande finesse que la critique internationale encense unanimement.

DOMAINE LES CAILLOUX.COM

DOMAINES FABRE

Haut-Médoc
Fabre

LE VIGNOBLE

Depuis 2007 Vincent Fabre et son épouse ont pris la direction du domaine familial acquis progressivement depuis les années soixante en Haut-Médoc. Pierre d’assise du domaine, le Château Lamothe-Cissac dont le vignoble apparaît aux registres de Louis XIV a été rejoint par six autres châteaux tous situés en Haut-Médoc. En plus de gérer les 92 Ha de cette propriété exploitée en culture raisonnée, la famille Fabre est l’une des rares en Médoc à assurer la production complète et la commercialisation directe avec pour objectif d’offrir des produits représentatifs d’un remarquable rapport qualité-prix.HVE

DOMAINES FABRE.COM

JEAN-BAPTISTE ADAM

Alsace

LE VIGNOBLE

Depuis 1614, la Maison Jean-Baptiste Adam écrit l’histoire du vin en Alsace. Au domaine familial de 20 Ha passé en biodynamie depuis 2004, Jean-Baptiste et sa fille Laure (15e génération) bichonnent toutes leurs cuvées avec la même attention. Le domaine rayonne sur quatre grands crus dont le remarquable Kaefferkopf connu depuis le XIVe siècle et sur le lieu-dit Letzenberg que Jean-Baptiste affectionne tout particulièrement. Bref, vous êtes ici entre bonnes mains.

jb-adam.com

MAS GABINÈLE

LANGUEDOC
MAS GAB

LE VIGNOBLE

Dans la langue occitane ”Gabinelà” désigne un cabanon de vigne souvent érigé en pierres du pays. Depuis 1998 Thierry Rodriguez travaille les 20 hectares de sol schisteux de ce vignoble où les vignes de 30 à 60 ans n’offrent que de faibles rendements. Nous sommes à environ 200 mètres d’élévation dans les derniers contreforts des Cévennes (on distingue aisément La Grande Bleu à moins de 50 km) au cœur de l’appellation Faugères.  Encensé par la presse internationale et abonné aux plus hautes distinctions le domaine se démarque par une production hors normes et des vins d’exception.

      Exactement ce que l’on peut s’attendre du Languedoc

Jancis Robinson, Master of Wine

HVE

MAS GABINÈLE

VIGNOBLES BRIGITTE RULLIER

Fronsac

LE VIGNOBLE

Valeurs sûres de l’appelation Fronsac, les vignobles des Châteaux Dalem et De la Huste (près de 40 Ha) dont l’origine remonte au XVIIe siècle sont la propriété de la famille Rullier qui les dirige depuis 1860 (Huste) et 1955 (Dalem). Animée par la nécessité d’une proximité du terroir exemplaire (Lutte raisonnée, HVE) Brigitte Rullier-Loussert signe depuis 2002 des vins de caractère, marqués par l’élégance et la fraîcheur et reconnus par la critique internationale. Un tout nouveau chai enterré et un cuvier haute technologie permet à compter du millésime 2019 des manipulations ultra soignées.

https://www.youtube.com/watch?v=xrPmIeA1Au0

HVE

CHATEAUX DALEM ET DE LA HUSTE.COM

VIGNOBLES DONDAIN

LANGUEDOC
cabezac

LE VIGNOBLE

1997 marque la renaissance du Château Cabezac sous l’impulsion de Gontran Dondain qui acquiert cette même année le domaine viticole de 25 hectares en AOP Minervois.  Le domaine met en valeur trois grands terroirs nichés dans les contreforts des Causses : les schistes du plateau de Belvize, les galets des Garrigots et les marnes calcaires du plateau de Pech. En 2003 s’ajoute le Mas Roc de Bô, 35 Ha du plateau calcaire des Cazelles un terroir unique près de St-Jean de Minervois. Ensemble ces terroirs déclinent avec éclat les cépages du Sud. En moins de quinze millésimes, Château Cabezac et Mas Roc de Bô ont acquis une enviable renommée sanctionnée par la critique internationale.

Chateau Cabezac

VIGNOBLES DUBARD

Bergerac
dubard cellier

LE VIGNOBLE

La famille Dubard veille sur 100 Ha de vignes sur la rive droite de la Dordogne : 8.50 ha en Lalande de Pomerol, 8.50 ha en Puisseguin Saint Emilion et 85 ha en Bergerac-Montravel. C’est là où le Château de Laulerie, reconnu depuis plus de 40 ans comme une valeur sûre du Bergerac, représente désormais une perle du Périgord. par une recherche qualitative constante, Gregory Dubard produit, en culture raisonnée (sous certification HVE 3 – Haute Valeur Environmentale), des vins qui ont conquis la critique dans plus de vingt pays.HVE

 

 

 

VIGNOBLES DUBARD