Espagne

Un savoir-faire séculaire, mais une modernisation constante, voilà ce qui distingue les vignerons d’Espagne. Avec des terroirs riches et diversifiés, les vins d’Espagne sont particulièrement appréciés par les consommateurs québécois.

Bien que le pays soit reconnu pour ses vins rouges puissants, les vins blancs secs, la variété de vins rosés et les vins effervescents lui permettent aussi de se positionner comme un leader mondial. Avec plus d’une dizaine de régions de productions, les producteurs et viticulteurs d’Espagne (3e plus grand producteur de vin au monde) n’ont rien à envier aux autres vignerons du monde.

Découvrez nos vignobles partenaires dans cette région de l’Europe et leur variété de produits disponibles à la commande.

BALMORAL

Castilla La Mancha

LE VIGNOBLE

Sacré meilleur domaine d’Espagne en 2018, la maison Balmoral, établie au début du XXe siècle sur les hauts plateaux d’Albacete. produit, en viticulture bio (depuis 2019), des vins remarquables depuis ses 115 Ha de la Finca El Moralejo. Ses excellentes méthodes traditionnelles provenant de parcelles à plus de 1000 mètres d’altitude et signées par l’oenologue Hervin Jestin (Bollinger, Moet&Chandon) ne laissent pas indifférent. Les cuvées Maravides et les sélections parcellaire bénéficient des mêmes soins attentifs. Maintes fois récompensé dans plus de 25 pays, ce vignoble, certifié agriculture biologique depuis 2019, prône d’abord le respect de l’environnement et la recherche constante de la perfection. euro bio

VINEDOSBALMORAL.COM

BODEGA FRANCISCO GOMEZ

Alicante
GOMEZ

LE VIGNOBLE

Bénéficiant d’un climat continental sous influence méditéranéenne, à 60 km d’Alicante le vignoble La Serrata qui remonte au XVIIIe siècle est niché à 650 mètres d’altitude. Passé en biodynamie depuis plus de quinze ans, la Bodega Gomez y exploite 200 Ha de vignes de cépages indigènes et internationaux. La réputation d’excellence de Francisco Gomez se fonde sur une vaste gamme de vins effervescents et de cuvées soignées dont plusieurs certifiées Vegan.demeter

FRANCISCO GOMEZ

BODEGAS AQUITANIA

Rias Baixas

LE VIGNOBLE

Le climat maritime frais et pluvieux de la côte de Galicie espagnole se prête à merveille aux cépages blancs à maturité précoce. Ici, dans le Val Do Salnes, la plus vieille sous-zone de l’appelation Rias Baixas, est né l’Albarino, cépage emblématique de la région. Sans surprise donc, la Bodega Aquitania, qui dispose de chais ultramoderne, bien campée dans le Val do Salnes face à la baie d’Arosa, ne produit que de l’Albarino qu’elle décline en six cuvées représentatives d’un terroir granitique unique. 

BODEGAS AQUITANIA

BODEGAS ENGUERA

Valencia

LE VIGNOBLE

Etabli en 1975, le domaine familial Enguera compte 160 Ha situés sur les hauts plateaux à l’ouest de Valencia. Certifiée Emission Carbone Neutre (CBC) grâce à son programme de reboisement, le vignoble de la famille Perez s’inscrit dans la durée et dans la mise en valeur du terroir. Les hauts plateaux d’Alforins (650m) sous l’influence combinée de l’humidité de la Méditérranée et de l’aridité de La Mancha produisent des vins particulièrement aromatiques et équilibrés

bodegasenguera.com

CASADO MORALES

Rioja

LE VIGNOBLE

Depuis 1925, la famille Morales met en valeur le terroir de Labarca à quelques kilomètres à l’ouest de Logrono sur la rive nord de l’Ebro au coeur des hauts plateaux (400-600 m) de la Rioja Alavesa. Les chais ultra-modernes garantissent une manipulation soignée des cuvées avant leur élevage dans la cave où plus de 1000 barriques (70% francaises, 30% USA) reposent avant de livrer l’essence du terroir d’Alavesa.

CASADO MORALES.COM