Autriche

L’Autriche a beaucoup à offrir aux passionnés de cuisine et de produits vinicoles. La diversité, la qualité et la préservation de l’héritage des cépages autochtones sont des atouts notoires de cette région du monde.

IVSP est fier de collaborer avec des vignerons autrichiens. Ceux-ci continuent de nous surprendre au fil du temps de par la variété et le renouvellement constant de palettes, de saveurs et de produits.

Bien que les liquoreux de ce pays sont considérés comme les meilleurs au monde, la qualité de ses vins blancs légers, ses vins rouges fruités et la variété de mousseux produits par des vignerons indépendants contribuent également à consolider la réputation de l’Autriche.

Apprenez-en plus sur nos vignobles partenaires et sur les vins d’Autriche en consultant la section ci-dessous.

NASTL

Kamptal

LE VIGNOBLE

Le savoir-faire de la famille Nastl puise ses racines jusqu’en 1656. Depuis 1978 Renate et Gunter tiennent les rênes du domaine de 12 hectares qui se spécialise en Gruner Vetliner, cépage vedette de la région. Le couple appuyé désormais par ses trois enfants produit pas moins de cinq versions du ”GV” issues de vénérables parcelles toutes situées sur les terrasses du Districtus Autriae Controllatus (DAC) Kamptal près du pittoresque village de Langelois. Depuis 2003, Gruner Vetliner, Riesling et autres Zweigelt bénéficient d’un traitement par gravité dans un chai directement attenant aux caves ancestrales creusées dans les collines. La presse internationale ne tarit pas d’éloges sur les vins de ce domaine familial digne ambassadeur du vignoble autrichien.

 

Découvrez leurs vins

Parcourir leurs produits

NASTL.COM

NITTNAUS

Burgenland

LE VIGNOBLE

Etablie il y a plus de 300 ans sur la rive est du Lac Neusiedl au coeur du Burgenland, la famille Nittnaus exploite son vignoble de 57 ha en culture organique. Les collines fraîches du Parndorf où l’effet tempéré du lac se fait sentir offrent un terroir de prédilection pour les cépages autochtones rouges et les vins moelleux et liquoreux. Voisin de la Hongrie, le Burgenland produit aussi les plus grands rouges d’Autriche.

Découvrez leurs vins

Parcourir leurs produits

nittnaus.net