Qui sommes-nous


L’Equipe IVSP

Dominique Gagné

Fondateur, propriétaire

Fils de boulanger, (les levures, il connaît!!) et chef auto-proclamé de sa cuisine, Dominique a su allier aux plaisirs de la table, une passion grandissante du vin acquise il y a plus de vingt ans, au contact d’un ami oenophile. Au terme d’une solide carrière militaire comme spécialiste de la santé, Dominique a lancé avec succès sa propre entreprise de gestion en 2004 puis, désireux d’associer passion et qualité de vie, il a fondé IVSP en 2009 avec l’aide d’un copain déjà engagé dans le milieu. Comme quoi discipline, connaissances et passion forment un heureux assemblage pouvant conduire à la promotion du noble breuvage.

Fort de remarquables qualités de gestionnaire et de leader développées pendant sa carrière militaire, Dominique a acquis, comme entrepreneur, une réputation de communicateur hors pair doté d’une forte capacité à tisser et maintenir des liens. Autant de qualités qu’il met maintenant au service de la promotion des vignobles qui ont rejoint IVSP et qui peuvent témoigner de son dynamisme et de sa détermination.


Depuis 2018 IVSP compte sur une équipe de quatre partenaires passionnés de vin et attachés à la promotion des produits de nos vignobles. Chefs d’entreprises prospères, ils rassemblent une vaste expérience du milieu des affaires et peuvent compter sur un réseau étendu et diversifié de contacts aptes à promouvoir nos sélections.

 

Réjean Roy

Partenaire

Natif de la magnifique région du Lac Mégantic, menuisier de formation, Réjean a bâti une entreprise en construction qui depuis plus de 30 ans a acquis une remarquable réputation et une enviable renommée au sein de l’industrie. En homme passionné toujours à l’affût de nouveaux défis, Réjean n’a pas hésité à investir dans un nouvel hôtel à Venise-en-Québec en ajoutant du même coup à son parcours, un restaurant, un terrain de golf et un spa. En amateur chevronné, avide de découvertes, Réjean aime partager avec sa famille, amis et clientèle, sa passion pour le vin et les voyages.  Son dynamisme contagieux et sa recherche constante de qualité et de raffinement constituent de précieux atouts pour la clientèle d’IVSP.

Luc St-Cyr

Partenaire

Originaire de St-Jean-sur -Richelieu, Luc fait sa marque dans le domaine de la construction et rénovation depuis plus de 25 ans. Son succès dans ce secteur est redevable à son énergie inépuisable, son professionnalisme de tous les instants et une personnalité engageante; autant de qualités qui font de lui un rassembleur-né. Un intérêt naissant pour le vin est rapidement devenu une passion marquée par la recherche de produits uniques hors des sentiers battus où il aime entraîner les cercles d’amateurs. Travailleur infatiguable d’une grande amabilité, Luc est au centre d’un réseau d’affaires étendu qui place IVSP dans une enviable position.

Sylvie Corbeil et Mario Roy

Partenaires

Jeunes retraités, Sylvie et Mario ont rejoint IVSP en 2018 après avoir gravité dans l’orbite de l’agence quelques années. Natif de Chapais, Mario a été ‘’vinoculé’’ dans la Forêt Noire allemande et en Alsace alors qu’il servait dans les Forces Armées. Riche de vingt années de carrière militaire puis de deux décennies à la tête de son entreprise de rénovations, il ajoute une dose équilibrée de discipline et d’initiative à l’équipe. Originaire de Gatineau, Sylvie a succombé à la passion contagieuse de son conjoint et affine sa soif de connaissances viniques . Comptant près de trente ans comme technicienne-comptable notamment au poste de contrôleur financier en entreprise pour conclure avec quinze années dans une grande firme d’experts-comptables affectée au service aux entreprises en certification et fiscalité, Sylvie amène rigueur et pondération chez IVSP. Tous deux aiment parcourir les vignobles de France mais gardent une affection particulière pour l’Alsace, la Champagne et le Bordelais. En plus de leur passion vinique commune, Sylvie et Mario ajoutent une expérience considérable du monde des affaires et de la finance à notre équipe.

————————

Richard Milot

Sommelier-conseil

Passionné de vin depuis quatre décennies et depuis peu retraité des Forces Armées Canadiennes,  Richard est passé de militaire professionnel à professionnel du vin en 2014 et a complété (avec distinction) la même année, la certification du Wine and Spirit Education Trust de Londres, puis en 2017 avec la plus haute distinction le French Wine Scholar du Wine Scholar Guild de Washington. Il a récemment obtenu la plus haute distinction à l’examen »Alsace Master » du Wine Scholar Guild. Ces diplômes viennent consolider son accréditation de sommelier obtenue du Collège Algonquin (Ottawa) en 2008. (Major de promotion)

Mais ce qui importe c’est d’avoir pu humer le terroir. Quinze années de service à l’étranger en Europe et en Afrique  lui ont fourni l’unique opportunité de nourrir sa passion, de vagabonder à travers les vénérables vignobles d’Allemagne, d’Espagne, de France, d’Italie et d’Afrique du Sud et surtout de développer un profond respect pour les professionnels de la vigne.

C’est en Alsace par le biais d’une longue amitié avec une de ses plus vieilles familles de vignerons que Richard a pu faire un apprentissage privilégié du travail dans le vignoble, au chais et à la promotion du vin. Invité en 2003 à joindre les rangs de la Confrérie St-Etienne d’Alsace, un des plus anciens ordres viniques de France, il a recu avec fierté le rang de Maître de la Confrérie en 2005.

Richard poursuit son apprentissage du vin en toute humilité. Désireux de faire partager sa passion, il a rejoint IVSP en 2015 et travaille également à l’obtention d’un certificat d’éducateur vins et spiritueux.