Qui sommes-nous


Dominique Gagné

Fondateur, propriétaire

Fils de boulanger, (les levures, il connaît!!) et chef auto-proclamé de sa cuisine, Dominique a su allier aux plaisirs de la table, une passion grandissante du vin acquise il y a plus de vingt ans, au contact d’un ami oenophile. Au terme d’une solide carrière militaire comme spécialiste de la santé, Dominique a lancé avec succès sa propre entreprise de gestion en 2004 puis, désireux d’associer passion et qualité de vie, il a fondé IVSP en 2009 avec l’aide d’un copain déjà engagé dans le milieu. Comme quoi discipline, connaissances et passion forment un heureux assemblage pouvant conduire à la promotion du noble breuvage.

Fort de remarquables qualités de gestionnaire et de leader développées pendant sa carrière militaire, Dominique a acquis, comme entrepreneur, une réputation de communicateur hors pair doté d’une forte capacité à tisser et maintenir des liens. Autant de qualités qu’il met maintenant au service de la promotion des vignobles qui ont rejoint IVSP et qui peuvent témoigner de son dynamisme et de sa détermination.

 


 

Richard Milot

Sommelier-conseil et partenaire

Passionné de vin depuis quatre décennies et depuis peu retraité des Forces Armées Canadiennes,  Richard est passé de militaire professionnel à professionnel du vin et a récemment complété le French Wine Scholar (Wine Scholar Guild) et la certification du Wine and Spirit Education Trust de Londres. Ces diplômes viennent consolider son accréditation de sommelier obtenue du Collège Algonquin (Ottawa) en 2008.

Mais ce qui importe c’est d’avoir pu humer le terroir. Quinze années de service à l’étranger en Europe et en Afrique  lui ont fourni l’unique opportunité de nourrir sa passion, de vagabonder à travers les vénérables vignobles d’Allemagne, d’Espagne, de France, d’Italie et d’Afrique du Sud et surtout de développer un profond respect pour les professionnels de la vigne.

C’est en Alsace par le biais d’une longue amitié avec une de ses plus vieilles familles de vignerons que Richard a pu faire un apprentissage privilégié du travail dans le vignoble, au chais et à la promotion du vin. Invité en 2003 à joindre les rangs de la Confrérie St-Etienne d’Alsace, un des plus anciens ordres viniques de France, il a recu avec fierté le rang de Maître de la Confrérie en 2005.

Richard poursuit son apprentissage du vin en toute humilité. Désireux de faire partager sa passion, il a rejoint IVSP en 2015 et travaille également à l’obtention d’un certificat d’éducateur vins et spiritueux.

 

 

L’Equipe IVSP

IVSP compte désormais sur une équipe de six autres partenaires passionnés de vin et attachés à la promotion des produits de nos vignobles. Chefs d’entreprises prospères, ils rassemblent une vaste expérience du milieu des affaires et peuvent compter sur un réseau étendu et diversifié de contacts aptes à promouvoir nos sélections.